Tous les attraits touristiques d’un continent à découvrir au Maroc

0
269

Réaliser un court séjour riche en découvertes et en aventure au Maroc

Les touristes ne sont généralement pas obligés de planifier de longs séjours lorsqu’ils projettent faire un détour en Afrique. En effet, certaines destinations permettent de faire le rapide résumé des principaux attraits de ce continent. Le Maroc, par exemple, ne demande que quelques jours d’exploration pour voir à peu près tout. Pour ce faire, il suffit de se lancer dans des séjours linguistiques sur les terres sauvages du pays. Avec comme toile de fond le Jbel Toubkal, les voyageurs auront le parc national de Souss-Massa un peu loin de Rabat, la capitale.

Un spectacle naturel à admirer dans le parc national de Souss-Massa

Le parc national de Souss-Massa est le premier attrait, d’ailleurs le plus proche d’Agadir, la plage de la ville et la meilleure plage pour le surf et les sports nautiques. De plus, les touristes débarquent toujours dans cette ville depuis les vols réguliers en provenance de l’étranger. Un court séjour doit ainsi inclure un détour par cette réserve. Toutefois, les voyageurs n’en sont pas seulement obligés. Le parc national de Souss-Massa est une véritable vitrine démontrant la diversité naturelle de l’Afrique. Ce vaste territoire sauvage d’une superficie 33 800 hectares représente, en effet, un sanctuaire pour les faunes les plus typiques du continent. L’on citera notamment les redoutables prédateurs que sont l’Aigle de bonelli, la couleuvre vipérine. À leur côté subsistent leurs proies, à savoir les troupes de flamants roses, d’autruches … Il ne faut pas aussi oublier que les touristes verront des addax ou encore des renards roux dans ce parc.

Un voyage organisé au sein du parc national de Souss-Massa

L’exploration de la réserve de Souss-Massa au Maroc demande une ample préparation. Heureusement, le site est pourvu de nombreux points stratégiques pour faciliter l’organisation de ce périple en milieu sauvage. En priorité, les voyageurs doivent absolument faire appel à un guide-chauffeur expérimenté pour mener à bien cet afrique séjour. En effet, ce personnel qualifié saura diriger les visites au niveau des points les plus focaux de la réserve. Il saura, par exemple, s’arrêter au niveau des points d’eau. En ces lieux généralement se regroupent les troupes. Par ailleurs, il inclura aussi dans la visite un passage au niveau de l’un des rares villages qui s’intègrent dans le site. En effet, beaucoup vivent dans cette aire protégée. Enfin, avec ce guide, les touristes repèreront facilement également les lieux de campement et de ravitaillement.

Une extension conseillée vers le barrage d’Abdelmoumen sur le chemin du retour à Marrakech

Les touristes étaient partis d’Agadir pour cette visite touristique dans le parc national de Souss-Massa. Ils devront rejoindre une nouvelle fois ce point départ pour quitter le pays. Toutefois, sur le chemin du retour surgit une déviation intéressante vers le barrage d’Abdelmoumen, se situe en 70 kilomètre environ d’Agadir. Les voyageurs sont conseillés d’inclure ce détour durant leur court afrique séjour. De plus, ce barrage d’eau naturelle n’est qu’une heure de route en voiture d’Agadir. Le barrage d’Abdelmoumen est une belle étendue d’eau qui propose des rendez-vous des amoureux dans la pleine nature, de randonnée et de la pêche. Ce sera ainsi la parenthèse détente dans ce séjour d’un voyage touristique au Maroc. Les oiseaux animeront le ciel durant cette pause bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici