circuit des villes impériales marocaines

0
59
villes impériales

Les villes impériales marocaines

On vous propose dans ce programme de visiter les villes impériales marocaine qui sont au nombre de cinq. Les villes impériales sont les anciennes capitales dynasties du maroc, on trouve les villes suivantes: Marrakech, Fès, Rabat, Casablanca et Meknès.

Ces villes sont donc les anciennes capitales dynasties des Saadiens, Mérinides, Almoravides, Alaouite et Almohades. On va donc faire une visite de ces anciennes capitales, dans le but de découvrir l’histoire des ces villes impériales, leurs cultures et ses médinas ancestrales et historiques.

Voici le programme détaillé pour ce circuits vers les villes impériales:

Jour 1 : Marrakech – Casablanca – Rabat – Fès

Notre point de rencontre et de départ est la ville de Marrakech vers la ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. A Casablanca on vous propose de faire une petite visite de fameux mosqué Hassan 2 pour une durée d’une demi heure. Par la suite on passera vers la ville de Rabat pour découvrir ses ruines de Chellah et ses anciens monuments et la cité romanie. Par exemple on va visiter la tour Hassan, le Mausolée du roi Mohamed 5 puis la KAsbah des Oudayas. Dans la ville de Rabat se trouve le Palais Royal, le parlement et les différentes ministères, c’est une ville moderne.

L’étape suivante est de voyager vers la ville de Meknès, une belle ville impériale. Dans cette ville on va visiter la place nommée El Hdim, puis on va visiter les greniers de Moulay Ismail, puis on va visiter Bab Mansour qui signifie Porte et c’est une porte très célèbre en Afrique du nord. On vous propose par la suite une petite pause pour prendre notre déjeuner, ensuite on va visiter les ruines romaines du Volubilis. Cette visite va durée environs une heure pour découvrir en détail une civilisation qui date de plus de deux milles ans. Par la suite on va visiter une place où a été né Moulay Idriss qui est le créateur de la première dynastie musulmane.

Notre prochaine étape est la ville de Fès où on va prendre notre dîner, puis on passera une nuit de séjour dans cette belle ville.

Jour 2 : Visite guidée de la ville de Fès toute la journée

A huit heure du matin on va prendre notre déjeuner, puis on va passer toute la journée dans le but de bien découvrir la ville de Fès. Cette dernière est la plus ancienne ville impériale du Maroc, dans cette ville on trouve des spectacles spirituelles de la culture du Maroc. On va allez visiter l’ancienne Medina, puis on va faire une tour dans les anciens Souk (marché) dont vous allez trouver les artisans marocaine qui travaillent encore selon les traditions marocaine.

A midi on va prendre le déjeuner dans un ancien restaurant traditionnel. L’après-midi retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3: Fès- Chefchaouen -Tanger

Après Fès on va voyager vers la ville de Chefchaouen, environ huit heures de conduite en voiture. C’est une très belle ville qui se trouve dans les montagnes de Rif, dans le nord ouest du Maroc. Elle est connue sous le nom de la ville blue, elle est aussi connue par ses bâtiments traditionnels. On vous propose de faire une promenade dans les ruelles de l’ancien Medina, dans cette ville tous les murs sont peints en bleu c’est pour cette raison qu’on dit que c’est une ville bleu. Chefchaouen est une meilleure destination pour la majorité des photographes, elle contient plusieurs places qui offre des vues panoramique sur les montagnes du Rif.

Continuation vers Tanger, dîner et nuit à Tanger.

Jour 4: Visite de Tanger selon l’heure du départ

Tanger est la perle du nord du Maroc, donc on va faire une petite visite de cette belle ville historique. Tanger est un beau site naturel où on trouve par exemple la grotte d’Hercule. Tanger est une belle ville côtière qui mélange entre la modernité et l’authenticité.

La distance : 520 Km en passant par l’autoroute

Ce qui est inclus :

– Transport via 4x’ ou 4×4 climatisé avec chauffeur

– Hébergement 3 nuits en occupation double, demi-pension journalière.

– Guide parlant la langue parlant plusieurs langues.

Ce qui n’est pas inclus :

– Billet d’avion international

– Le transfert depuis d’autres villes ou aéroports marocains vers Marrakech.

– Le coût supplémentaire des repas

– Toutes les boissons

Pour les enfants :

– Moins de 2 ans le circuit est gratuit

– Enfant entre 3 à 11 ans : 50% de réduction

– enfant entre 12 ans et plus : coût total

Point de rencontre :

– Notre chauffeur va vous chercher à l’emplacement communiqué après la confirmation définitive de votre réservation.

Pour toute demande de renseignement ou de réservation: Nous Contacter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here